Alternant chargé d'études (H/F)

Publié le 12 juin 2019

SOC

L’entreprise : En France et dans le monde, nos équipes créent, construisent et rénovent les infrastructures et les bâtiments au service des territoires. Forts de leurs expertises et de leur capacité à travailler ensemble, les 11 000 femmes et hommes de NGE abordent et anticipent les mutations de leurs métiers avec confiance en étant au plus près des clients.
Avec un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros en 2018, NGE est une entreprise française indépendante qui se développe autour des métiers du BTP et participe à la construction des grandes infrastructures et à des projets urbains ou de proximité.

Descriptif du poste

· Réalisation de notes de calcul hydrauliques et électriques. Calculs de résistance des matériaux, de CVC. Suivi éventuel des prestataires pour des calculs élaborés.

· Consultations et suivi des fournisseurs, analyses techniques et comparatives des offres

· Préparation des trames de prix, réalisation des chiffrages

· Rédaction des mémoires techniques

· Participation à l'agencement et à la conception d'installations de pompage, d'équipements hydromécaniques et de petits traitements d'eau.

Profil recherché

Futur étudiant en licence professionnelle ou en école d'ingénieur avec une spécialisation de type génie électrique, génie des procédés, génie hydraulique urbaine. Vous souhaitez acquérir une expérience professionnelle dans le domaine de la topographie au cours d'une alternance.

Vous faites preuve d'autonomie et de dynamisme.